Nos pays, nos passions.


Chez scorpionnette

 


 


 


 

 

 

 

 

 

 
 


  
Bienvenue Guest    


Ce forum est pour faire découvrir nos régions nos passions    


   
La ScorpionTeam Wink

Le forum est en cours de nettoyage, du nouveau contenu est rajouté u fur et à mesure
 La Randonnée : c'est fantastique ! Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
jeanpeuplu
flaneur
flaneur

Offline

Joined: 18 Jul 2020
Posts: 1
genre: homme
astro: cancer
Point(s): 1
Moyenne de points: 0

PostPosted: 18/07/2020 17:48:51 Reply with quoteBack to top

La randonnée est une merveilleuse façon de se plonger dans la nature Transporté par vos propres pieds et ne transportant sur votre dos que ce dont vous avez besoin pour la journée, vous pouvez découvrir la beauté de la nature au rythme qui vous convient. Et, avec un peu de planification et de préparation, c'est une activité que presque tout le monde peut faire.

Si vous avez rêvé de faire de la randonnée, mais que vous n'avez pas encore essayé, il est temps d'y aller. Il suffit de suivre les étapes suivantes :
Si vous avez des amis qui font de la randonnée, demandez-leur de vous emmener en excursion. La plupart des gens sont heureux de partager leur savoir-faire, de vous laisser emprunter du matériel et de faire découvrir aux novices leurs sentiers préférés.

Si vous ne connaissez pas de randonneurs, de nombreuses villes et villages ont des clubs de randonnée qui organisent régulièrement des sorties. Vous pouvez trouver des cours de randonnée, des sorties et des événements. Les groupes en ligne, sont également un excellent moyen de trouver des compagnons de randonnée.

Randonner seul : Faire des randonnées en plein air par vous-même peut vous donner un sentiment de liberté et d'aventure qu'il est difficile de trouver ailleurs. Mais cela peut aussi être intimidant et solitaire par moments.

Si vous êtes novice en matière de randonnée, nous vous recommandons de trouver un compagnon pour vous tenir compagnie. Cette personne sera également là pour vous donner un coup de main si vous vous blessez. Si vous n'avez pas d'autre choix que d'y aller seul, commencez par de petits voyages vers des destinations de randonnée populaires et assurez-vous que quelqu'un sache toujours où vous allez et combien de temps vous comptez partir.

Conseils pour le choix d'un itinéraire de randonnée
Avant de commencer votre recherche de la randonnée parfaite, il est utile de réfléchir à quelques points, comme par exemple

Le temps dont vous disposez : Avez-vous quelques heures ou une journée entière ? Le temps dont vous disposez peut déterminer où vous allez. N'oubliez pas de tenir compte du temps nécessaire pour vous rendre au départ et à l'arrivée du sentier.

Votre niveau de forme physique : évaluez honnêtement votre forme physique. Vous voulez passer un moment agréable au lieu de souffrir d'une longue et pénible randonnée à laquelle vous n'êtes pas préparé. Si vous n'êtes pas dans la forme de votre vie, ne soyez pas consterné : Il y a des randonnées pour tout le monde. Vous trouverez d'autres conseils de remise en forme dans notre article "Comment s'entraîner pour la randonnée".

La distance : Pensez au nombre de kilomètres et d'heures pendant lesquels vous êtes à l'aise pour faire de la randonnée. Le rythme de marche moyen est d'environ 3 miles par heure, mais votre rythme de marche peut être plus lent que cela en fonction du terrain, de la prise d'altitude et du poids que vous portez sur votre dos.

Gain d'altitude : Le gain d'altitude lors d'une randonnée est l'un des facteurs qui déterminent la difficulté. Avec un peu d'expérience, vous saurez quelle est la dénivellation que vous pouvez supporter confortablement et ce qui est trop important. Pour un point de référence, si un sentier gagne 1 000 pieds en un mile, on considère qu'il est assez raide.

De plus, il est généralement recommandé d'ajouter une heure à votre trajet pour chaque tranche de 1 000 pieds de dénivelé.

Période de l'année et météo : Certains sentiers ne seront pas accessibles au début du printemps parce qu'ils sont couverts de neige. Si c'est l'automne et que le soleil se couche plus tôt, planifiez en conséquence afin de ne pas vous faire surprendre par la nuit. Vérifiez toujours les prévisions météorologiques avant de partir afin de pouvoir vous habiller et faire vos valises correctement.

Logistique : Certaines randonnées nécessitent un peu plus de planification. Par exemple, si vous faites une randonnée qui commence et finit à des endroits différents, vous devrez faire la navette entre les points de départ et d'arrivée.

L'un des aspects merveilleux de la randonnée est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un tas d'équipement high-tech pour y aller. Avec quelques articles essentiels pour la piste et le sens de l'aventure, vous êtes prêt à vous lancer dans la nature sauvage.


Les dix éléments essentiels
Commencez par vous assurer que vous avez les dix éléments essentiels. Il s'agit d'une collection d'équipements et de vêtements que tous les randonneurs devraient porter lorsqu'ils s'engagent sur le sentier. La collection comprend des articles pour la navigation, la protection solaire, l'isolation, l'éclairage, les premiers secours, le feu, les réparations, la nutrition, l'hydratation et les abris d'urgence. Pour en savoir plus, lisez notre article sur les dix éléments essentiels.


Chaussures de randonnée
Les chaussures sont l'un des articles les plus importants que vous devez choisir, et c'est un choix très personnel. Certains randonneurs préfèrent les bottes à cheville, tandis que d'autres apprécient les chaussures légères pour la course de fond. Le terrain sur lequel vous allez marcher peut également influencer votre décision. Des chaussures de randonnée légères et basses peuvent convenir sur des sentiers bien entretenus sans trop d'obstacles, tandis que des chaussures robustes peuvent mieux vous servir sur un sentier accidenté avec des rochers, des racines et des ruisseaux. Découvrez nos chaussures de randonnée préférées dans la rubrique "Best Hiking Boots".

Quel que soit votre choix, assurez-vous que les bottes ou les chaussures sont bien rodées et confortables pour les longues distances. Et portez des chaussettes en laine ou en matière synthétique, et non en coton.

Comment s'habiller pour la randonnée
Choisissez des vêtements fabriqués dans des tissus à séchage rapide qui absorbent l'humidité, comme la laine ou le polyester. Évitez le coton, qui prend beaucoup de temps à sécher lorsqu'il est mouillé. Vous pouvez considérer les vêtements comme des systèmes distincts :

Les couches de base proches de la peau : En laine ou en polyester, les couches de base sont plus importantes dans les températures fraîches à froides.
Les couches de randonnée : Il s'agit des pantalons en nylon et/ou polyester, des tee-shirts, des chemises de soleil, des chapeaux de soleil.
Isolation : En fonction du temps, vous pouvez avoir besoin d'un gilet ou d'une veste bouffante, d'un pull en laine polaire légère, d'un chapeau chaud et de gants.
Vêtements de pluie : Il est conseillé de porter une veste imperméable, quelles que soient les prévisions météorologiques. Si vous prévoyez du temps pluvieux, emportez aussi un pantalon de pluie.

Sac à dos de randonnée: Bien sûr, vous avez besoin d'un sac pour transporter vos dix essentiels et tout autre équipement supplémentaire.

Pour les courtes randonnées sur des sentiers proches de la maison et les jours où le temps est agréable, un sac à dos d'une capacité d'environ 15-20 litres offre suffisamment d'espace pour l'eau, quelques en-cas et une couche de vêtements légers.

Lorsque vous vous aventurerez plus loin dans la nature, vous devrez transporter plus de matériel, de vêtements, d'eau et de nourriture. Un sac d'une capacité d'environ 30 litres est un bon choix pour ces voyages.

Ne laissez aucune trace : Si la plupart d'entre nous n'ont pas l'intention de nuire à notre environnement naturel, il se peut que nous ne sachions pas comment le préserver, ou que nous négligions simplement quelques comportements importants. Leave No Trace propose sept principes qui fournissent des conseils pour profiter du plein air de manière durable en évitant les impacts humains. Ces sept principes sont les suivants :

Planifier à l'avance et préparer
Voyager et camper sur des surfaces durables
Éliminer correctement les déchets
Laissez ce que vous trouvez
Minimiser l'impact des feux de camp
Respecter la faune et la flore
Soyez attentif aux autres visiteurs

RANDONNÉE 101 : 5 ÉTAPES POUR PLANIFIER VOTRE AVENTURE

1) Décidez de la durée de votre randonnée. Ceci est un guide de randonnée pour débutants, nous ne cherchons pas à faire une randonnée sur le sentier des Appalaches. Nous voulons plutôt commencer avec des sentiers qui peuvent être faits en moins d'une journée, qui ne vous demanderont pas de préparer une tente, ou d'apporter des vêtements de rechange. Choisissez une randonnée en fonction du temps dont vous disposez - avez-vous tout le dimanche ? Ou avez-vous seulement quelques heures un mardi après-midi ? Il a fallu six mois à Frodon et Sam pour se rendre à Mordor, mais vous n'avez probablement pas autant de temps.

Cependant, si vous voulez "marcher jusqu'à Mordor", je vous couvre là aussi. Vous êtes les bienvenus !

2) Décidez si vous allez faire de la randonnée ou un Trekking en solo ou avec un ami/groupe - j'adore les randonnées en solo - c'est de la méditation mobile pour moi. Cependant, c'est aussi plus dangereux si quelque chose devait arriver pendant que vous êtes sur le sentier ! Si vous partez en pleine nature, je vous recommande de vous associer à un ami ou à votre compagnon de route pour votre randonnée. C'est l'occasion parfaite de créer des liens. C'est particulièrement vrai s'ils ont plus d'expérience en matière de randonnée ou s'ils connaissent la région dans laquelle vous faites votre randonnée.

3) Déterminez votre niveau - si vous êtes un débutant en randonnée et que vous n'êtes pas en forme, vous envoyer en randonnée pendant huit heures dans la nature sauvage non cartographiée est incroyablement peu intelligent. Et comme votre mère vous l'a probablement déjà dit, "Je te croyais plus intelligent que ça".

Commencez lentement, et choisissez des endroits dans votre ville qui vous permettront de vous arrêter si nécessaire et de retourner rapidement à votre voiture ou à votre maison. Pas besoin d'être un héros ; il vaut toujours mieux revenir excité et dire "wow c'était plus facile que je ne le pensais" que de réaliser que vous êtes à six heures de chez vous et à bout de souffle. Être un héros, c'est cool. Mais pas CETTE sorte de héros.

4) Choisissez votre lieu de randonnée

utilisez Google Maps et cherchez de grandes parcelles de terrain vertes. Nous appelons cela des "parcs". Cherchez le nom du parc sur Google, renseignez-vous et décidez si c'est là que vous voulez aller. Ne compliquez pas trop cette étape. Commencez simplement.

Demandez à vos amis ou collègues de travail actifs et aventureux s'ils connaissent de bons endroits.

Le monde est plein de sentiers de randonnée et de merveilles - il suffit de savoir où chercher.

5) Quel que soit l'endroit où vous allez, faites savoir à quelqu'un d'autre où et quand - si vous êtes seul en randonnée, prenez le temps d'envoyer un courriel ou d'appeler quelqu'un pour lui faire savoir que vous allez faire de la randonnée et quand vous pensez être de retour.

Vous n'avez pas besoin de leur dire la marque de vos sous-vêtements (s'il vous plaît, dites-moi que vous portez des sous-vêtements) ou combien d'amandes vous apportez, mais faites-leur connaître les détails importants afin que s'ils n'ont pas de nouvelles de vous d'ici un certain temps, ils sachent qu'il faut alerter les autorités compétentes.

Les bâtons de marche et les bâtons de randonnée font partie de l'équipement standard de nombreux marcheurs, randonneurs, trekkeurs, randonneuses et raquetteurs. Les raisons en sont simples : Ils améliorent votre stabilité et vous offrent un soutien sur tous les types de terrain.

Pour tirer le meilleur parti des bâtons de trekking ou d'un bâton de randonnée , suivez les étapes suivantes :

Simple ou double ? Vous commencerez par choisir entre une paire de bâtons de trekking ou un bâton de randonnée simple.
Trouvez la bonne longueur : Vous devez viser un coude de 90 degrés lorsque les extrémités des bâtons touchent le sol.
Choisissez les caractéristiques : Ajustement, pliabilité, absorption des chocs, poids et mécanismes de verrouillage (pour les bâtons réglables) ne sont que quelques-unes des caractéristiques et options qui guideront votre choix d'achat.
Découvrez des conseils pour l'utilisation des bâtons : La connaissance de quelques conseils pratiques, comme l'utilisation de bâtons pour contourner les obstacles dans les sentiers, vous mettra sur la bonne voie.

Pour l'instant, vous devriez donc avoir les réponses aux questions suivantes :

Combien de temps vous pouvez consacrer à la randonnée.
Avec qui vous allez faire de la randonnée.
Votre niveau d'expérience
choisir votre lieu de randonnée.
et à Qui vous raconterez votre expérience de randonnée.
Publicité






PostPosted: 18/07/2020 17:48:51 Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   



Next topic
Previous topic

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf Magical Blue Forest :: All times are GMT + 2 Hours

Create by dagonfield genesis :: by nerevare