Read the kungfu novel
Chez scorpionnette
Nos pays, nos passions.
La date/heure actuelle est 17/10/2018 10:10:08

Bienvenue Invité    

Ce forum est pour faire découvrir nos régions nos passions    

La ScorpionTeam Wink

La crème au beurre hyper légère

Répondre au sujet    Chez scorpionnette Index du Forum -> Bavardages -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
fifi
flaneur
flaneur

genre: femme
niveau:
astro: scorpion
Point(s): 15
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 09/02/2009 21:38:48    Sujet du message: La crème au beurre hyper légère Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
recette de ma crème au beurre hyper légère à la texture extra fine ... hummmmmm !

- 125g de sucre
- 3 oeufs
- 350g de beurre en pommade

c'est long , faut avoir un bon batteur ....

* mettre le sucre dans une petite casserole avec 4 c.à soupe d'eau ,
* cuire le sucre , 6 min à partir d'ébullition sur feu moyen , il faut le retirer avant qu'il ne ce cristalise ! je le sents quand je tourne , il s'épaissit un peu , fait de gros bouillon et file quand je lèves la cuillère en bois , il vaut mieux utiliser une casserole en cuivre....je sais pas si je suis claire , moi je le fait au filling ...
* en parallèle , battre les oeufs jusqu'à ce que ça devienne bien mousseux et triple au moins de volume , ne pas arrêter de battre , ajouter le sucre cuit et continuer à battre jusqu'à ce que le tout refroidisse complettment
* ajouter le beurre en pommade cuillère par cuillère ( à mi-chemin la crème commence à "prendre" ) et continuer à battre pdt 15 min au moins !
* voir variante
* mettre la crème au frigo pdt 3/4 d'heure et ensuite battre à nouveau 3 min , c'est à ce moment qu'il faut parfumer et/ou colorer

plus elle est battue , plus elle sera légère ,

voilà , bon courrage !

Vacances sur les plages du Viet Nam|Circuit vietnam, Partir en vacances au vietnam|Sapa Voyage, Trekking Pedestre Circuits

Auteur Message
scorpionnette
Administrateur
Administrateur

niveau:
Point(s): 120 069

MessagePosté le: 09/02/2009 23:55:06    Sujet du message: La crème au beurre hyper légère Répondre en citant

Je suis une grande gourmande et j'aime beaucoup les mokas et autres patisseries garnies de crême au beurre Wink

Visiter le site web du posteur

Auteur Message
fifi
flaneur
flaneur

niveau:
Point(s): 15

MessagePosté le: 11/02/2009 11:32:49    Sujet du message: La crème au beurre hyper légère Répondre en citant

Je suis ravie que tu aimes ma recette! Smile

Vacances sur les plages du Viet Nam|Circuit vietnam, Partir en vacances au vietnam|Sapa Voyage, Trekking Pedestre Circuits

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 10:10:09    Sujet du message: La crème au beurre hyper légère

Répondre au sujet    Chez scorpionnette Index du Forum -> Bavardages -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation